Chercher du travail en Vallée d’Aoste? Avec l’APP #VDAlavora, il n’a jamais été aussi simple et rapide.

L’APP #VDAlavora, disponible au téléchargement sur les stores, se colore de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour la recherche du travail en Vallée d’Aoste. Découvrez-les toutes !

grafica con delle mani che tengono due smartphone e la scritta scaricala ora negli store con loghi Apple e Google

Quel site utiliser pour rechercher des offres d’emploi? Comment s’inscrire pour postuler? Sera- ce une offre fiable?

Plus besoin de répondre à ces questions: l’APP #VDAlavora, développée par le Département régional de la politique de l’emploi et de la formation, déjà disponible en téléchargement dans les magasins, offre maintenant de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour aider les travailleurs à rechercher des opportunités d’emploi et de formation, ainsi qu’à rester au courant des événements VDAlavora prévus en 2023 et de toutes les initiatives concernant le monde du travail valdôtain.

L’APP #VDAlavora, en effet, met à disposition, en un seul "lieu virtuel", les opportunités d’emploi offertes sur le territoire régional afin de venir à la rencontre des citoyens, qui utilisent désormais le smartphone pour toutes leurs activités quotidiennes. Avec une nouvelle section dédiée aux offres d’emploi, sont disponibles à la consultation toutes les offres des entreprises privées, reçues et publiées par les Centres pour l’Emploi régionaux, également présentes sur le site web régional Travail pour Toi, les possibilités d’emploi dans le secteur public, offertes par les Appels Publics, ainsi que les avis de sélection et les concours des Entités et des sociétés détenues.

À l’avenir, l’objectif sera de recueillir également les offres publiées par les Agences du travail, pour offrir, de manière simple et intuitive, un outil utile pour la recherche indépendante d’une opportunité de travail.

Grâce, enfin, à un nouveau restyling graphique, l’APP #VDAlavora, développée dans le but de rendre son utilisation aussi simple que possible, se présente comme un unicum dans le panorama des outils utiles pour ceux qui cherchent du travail en Vallée d’Aoste, avec des annonces constamment mises à jour, en permettant aux citoyens de postuler à des emplois en quelques clics. En outre, les nouvelles fonctionnalités permettront, grâce à un système de notifications push ciblées, d’informer les citoyens de nouvelles opportunités d’emploi ou de formation, telles que de nouvelles formations initiales ou de nouveaux projets de politique active du travail.

L’APP peut être téléchargée et/ou mise à jour dans les principaux magasins en suivant les liens suivants:

App store: https://apps.apple.com/us/app/vdalavora/id1603413308

Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=it.vdalavora

Les citoyens qui le souhaitent pourront s’adresser aux Centres pour l’Emploi, en particulier au Guichet Numérique, pour obtenir de l’aide tant pour le téléchargement de l’APP que pour son utilisation. Le Guichet Numérique, près de la Place de la République, 15 - Aoste, est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Il est possible de demander un rendez-vous au numéro +39 0165 274 710.