• EXPIRÉ LE 21/12/2022

Si comunica che la Giunta regionale, con deliberazione n. 1444 del 21 novembre 2022, ha approvato una nuova finestra per la presentazione di progetti a valere sull’avviso 21 AA Formazione continua. La nuova scadenza è fissata entro le ore 12:00 del 21 dicembre 2022.

ATTENTION
    PROJETS D’ENTREPRISE : EXPOSITION COFINANCEMENT PRIVÉ DANS LE CADRE FINANCIER DE SISPREG2014
    Le cofinancement privé prévu à l’art. 8 c. 5 de l’Avis doit être exposé de la manière suivante:
    - dans la colonne "Heure/Unité", indiquer “1”
    - dans la colonne "Coût horaire/unitaire", indiquer la valeur totale du pourcentage de cofinancement fixé par l’article. 31 del Reg. (UE) 651/2014.

Objectif de l’avis public

L’avis public vise à promouvoir et à faciliter la réalisation d’actions de formation à l’intention des travailleurs (propriétaires et/ou salariés) employés dans les entreprises ayant leur siège d’exploitation sur le territoire régional, avec une attention particulière aux PMI.

Fonds disponibles

La dotation financière s’élève à 1.500.000,00 € pour le financement des projets d’entreprise et inter-entreprises éligibles et finançables, jusqu’à épuisement des ressources. Au maximum 10 % du total des ressources financières pourront être utilisés pour le financement d’actions en faveur d’entreprises à participation publique avec une contribution globale maximale sur toute la durée de l’Avis de 60000,00 € par entreprise). La valeur maximale de financement public pour chaque projet présenté ne pourra pas dépasser 60000,00 euros pour les projets d’entreprise et 80000 euros pour les projets interentreprises. Le régime d’exemption prévu par le règlement no 651/2014 s’appliquera aux interventions dans l’entreprise. Le règlement "de minimis" de référence s’appliquera aux interventions inter-entreprises.

Bénéficiaires

Entreprises (*) ayant au moins un établissement opérationnel sur le territoire régional pour la mise à niveau/qualification/requalification de personnel opérant sur ce site; la formation pourra être effectuée par référence à une seule entreprise (Formation en entreprise) soit à un ensemble d’entreprises présentant des besoins de formation communs (formation interentreprises). (*) Entreprise : toute entité exerçant une activité économique, indépendamment de sa nature juridique et de ses modalités concrètes de fonctionnement (y compris les professions libérales, les associations, les consortiums d’entreprises, les sociétés mères et les ATI/ATS, etc. - Les «établissements publics de santé ne sont pas admis»).

Les projets pourront être présentés:

• pour la formation en entreprise : une entreprise individuelle, des entreprises regroupées en ATI/ATS déjà constituées à d’autres fins, pour la réalisation desquelles la réalisation des activités de formation dont la contribution est requise est fondamentale, Organismes de formation accrédités en macrotypologie “Formation continue et permanente”;
      • pour la formation interentreprises da:  Organismes de formation accrédités dans la macrotypologie "Formation continue et continue", Entreprises chefs de groupe pour leurs membres, Consortiums d’entreprises pour leurs membres.

Caractéristiques des actions

Les projets pourront avoir plusieurs cours. La durée minimale des cours pourra être de 16 heures, la durée maximale de 300 heures. Les projets devront s’adresser à un minimum de 2 élèves jusqu’à un maximum de 25 élèves. Les activités de formation peuvent comprendre : les activités théoriques réalisées avec des systèmes utilisant des méthodologies en présence et/ou à distance (max. 30% du total des heures théoriques), les activités pratiques effectuées en dehors de la production.

Paramètres de coût

Pour la classe de 2 à 6 élèves le coût unitaire standard est de 136,00 €/h.; pour la classe de 7 à 25 élèves l'unité de coût standard est de€ 184,00/h.

Fenêtres de présentation

Les projets devront être remplis uniquement sur un formulaire présent dans le système d’information SISPREG2014, après une procédure de comptabilité par le lien suivant: https://new.regione.vda.it/europa/progetti/gestione-progetti-sispreg
    Pour la formation en entreprise, une même entreprise ne peut présenter qu’un seul projet par session. La soumission des projets et de leurs demandes de financement pourra avoir lieu pendant toute la période jusqu’à 12h00 de la date de fin de validité de l’avis selon les fenêtres énumérées ci-dessous:

• du jour suivant la date de publication du présent Avis sur le site internet de la Région autonome Vallée d’Aoste jusqu’à 12 heures le 10 juin 2021;
      • du 11 juin 2021 au 8 juillet à 12 heures 2021;
      • du 9 juillet 2021 au 9 septembre à 12 heures 2021;
      • du 10 septembre 2021 au 4 novembre à 12 heures 2021;
      • du 5 novembre 2021 au 20 janvier à 12 heures 2022;
      • du 21 janvier 2022 au 24 mars à 12 heures 2022;
      • du 20 mai 2022 au 14 juillet à 12 heures 2022;
      • du 15 juillet 2022 au 8 septembre à 12 heures 2022;
      • du 9 septembre 2022 au 3 novembre à 12 heures 2022.
      • du 21 novembre 2022 au 21 décembre à 12 heures.

Objectif spécifique du P.O. FSE: Axe 3 - Éducation et formation - 10.4 Accroître les compétences de la main-d’œuvre et faciliter la mobilité, l’insertion/réinsertion professionnelle.

Priorités d'investissement: 10.iii) “Renforcer l’égalité d’accès à l’éducation et à la formation tout au long de la vie pour tous les groupes d’âge dans les contextes formels, non formels et informels, en actualisant les connaissances, les compétences et les compétences de la main-d’œuvre et en promouvant des parcours éducatifs flexibles notamment par l’orientation professionnelle et la validation des compétences acquises ".

Informations à demander à: formazionefse@regione.vda.it

• Déclarations
      Documento zip (709 Kb) Ultimo aggiornamento: 29/07/2022