Bons de formation relatifs à des profils professionnels réglementés 2021

Uomo sorridente vestito con un camice (oss/infermiere), frecce bianche, scritta "Il tuo futuro inizia oggi - Investi nella tua professionalità grazie ai voucher per formazione e aggiornamento di figure regolamentate emessi dalla Regione autonoma Valle d'Aosta"

Qu’est-ce qu’un profil professionnel réglementé ?

Les professions réglementées sont ainsi définies parce que leur exercice est soumis au respect de conditions prévues par la loi nationale et les dispositions régionales relatives tant à la formation qu’à l’expérience nécessaires. Pour certaines professions réglementées, seule l’attestation publique permet d’exercer l’activité professionnelle de manière autonome. C’est le cas par exemple de professions telles que : esthéticien, coiffeur, opérateur socio-sanitaire, agent et représentant de commerce, etc.

La Région autonome Vallée d’Aoste entend soutenir l’accès à des politiques actives du travail par l’attribution, à la demande des citoyens, d’un financement public (bon de formation) destiné à faciliter :

• la formation obligatoire, pour l’exercice des activités professionnelles faisant l’objet d’une réglementation et visées à l’annexe 1 ;
  • les parcours de formation obligatoires pour obtenir la qualification nécessaire en vue de respecter les conditions professionnelles requises pour exercer de manière autonome ou au sein d’une entreprise les professions réglementées visées à l’annexe 1.

Nom Description
Adresse Piazza della Repubblica 15, 11100, Aosta (AO)
EMail formazionefse@regione.vda.it
PEC politiche_lavoro@pec.regione.vda.it